WordPress: Error establishing a database connection

Error establishing a database connection: mon erreur wordpress depuis plusieurs jours.

Depuis plusieurs jours mon blog était hors-service et affichait « Error establishing a database connection« . J’ai laissé au debut pensant qu’il s’agissait d’une erreur temporaire. Finalement pas du tout.

N’ayant aucune idée d’où venait cette erreur de connexion à la base de données, j’ai ouvert phpmyadmin. Aucun problème visiblement.

Puisque WordPress utilise le fichier « wp-config.php » pour les informations de connexion à la base de données, je l’ai ouvert et j’ai vérifié les informations présentes. Tout était faux. Curieusement le fichier tentait de se connecter à une autre base de données 1&1.

Après avoir restauré les infos correct de connexion, le blog s’est réinstallé. Pas de chance. Heureusement que WordPress Database Backup s’occupe de m’envoyer toutes les semaines par email, un fichier sql contenant toute ma base de données.

Je m’appercois par contre, que je n’ai aucune backup de mon théme. Il faut donc que je trouve un moyen d’automatiser cette sauvegarde de façon reguliere.

Je pense qu’il s’agit d’une faille de sécurité de mon WordPress (pas encore à jour), je vais la faire dans la journée du coup! ^^

Bref tout ça pour dire:

  1. sauvegardez votre base de données
  2. sauvegardez votre theme
  3. sauvegardez une liste de vos plugins

On vous l’a surement déjà dit mais bon une fois de plus, ça ne fait pas de mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>