WordPress – problème d’erreur 404 sur toutes les pages sauf l’index

La page d’index fonctionne mais toutes les pages (permalink, pages, catégories,…) retourne une erreur 404 Not Found.

En trifouillant un peu mon WordPress il se trouve que j’ai modifier mon .htaccess. Après ça, mauvaise découverte, toutes les pages, toutes les billets seuls utilisant le permalink (single) retournait une erreur 404. Surtout il ne retourne pas la page 404 de WordPress mais celle par défaut de mon hébergeur (1&1).

Bon j’ai d’abord penser à la base de données, donc je prend ma dernière sauvegarde, je réimporte toutes les données. Toujours le même problème de page 404 Not Found.

Je me décide à mettre à jour (ce que j’aurais déjà du faire), toujours le même problème.

Après quelques recherches sur internet je tombe sur la solution!  LE .HTACCESS. Donc si vous avez ce genre de problème regarder votre fichier .htaccess

En fait le problème vient des permalinks. Restaurez les parametres par defaut et recommencez apres avoir sauvegardez. Le .HTACCESS sera alors restauré.
Le meilleur moyen de restaurer votre .htaccess est de le supprimer et ensuite de reconfigurer vos permalinks dans l’interface d’admin. Pensez quand même à faire une sauvegarde de votre .htaccess

Pour information je vous donne le mien, ce n’est pas sur qu’il marche pour vous, mais si vous n’avez rien d’autre à essayer…

# BEGIN WordPress


RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]


# END WordPress

20 Comments WordPress – problème d’erreur 404 sur toutes les pages sauf l’index

  1. Anonym

    Merci beaucoup pour votre aide, après de très longue heures de galère j’ai enfin trouvé la solution grâce a vous ;-)

    Reply
  2. blk

    obligé de te remercier, g passé 2 jours a me torturer l’ésprit devant mon ordi et à mon Taf….. bonne soirée pour moi c bon :)

    merci pour ton post  

    Reply
  3. zeup

    j’ai un cérieux probléme avec mon compte.J’ai changé quelques parametres sur mon comme le nom de mon site l’URL sur wordpress et aprés je me retrouve avec une page bleu qui me dit erreur 404: not found………qui peut m’aider svp et ou se trouve le fichier que vous parler tous le HTacces

    Reply
    1. julien

      @zeup: Le fichier .htaccess est caché, il faut que tu configures ton client FTP pour l’afficher. Il se trouve à la racine du site.

      Reply
  4. Lionel

    Merci pour la réponse, cet article sauve bien la mise. Je savais que j’ avais un problème avec ça mais savais pas trop comment reparer, j’ avais en fait fais une sauvegarde du httacess, je l’ ai envoyer pour remplacer celui qui posait problème.
    Mais au fait d’ ça peut venir ? Es-ce un une action malveillante ou cela proviens d’ une erreur ? Quel est le moyen pour sécuriser l’ httacces ?

    Reply
  5. Stephane

    Merci pour cet article, qui m’a bien aidé. J’avais ce problème suite au déplacement de mon site en local (en utilisant MAMP) vers mon hébergeur (1and1). Maintenant, fini les « erreur 404″. Stephane.

    Reply
  6. Dim

    wawwwww!!!

    Merci milles fois, je galérais trop !!!
    moi, j’ai juste recoché l’option « valeurs par défaut » des permaliens et tout refonctionne !!!
    Toutes les pages s’affichent correctement, fini les 404…
    J’avais modifié ces permaliens d’après un tuto pris sur le net…Mal m’en a pris…
    encore merci pour ta page !!!
    soit béni
    bien à toi,
    cordialement,
    Dim

    Reply
  7. Thomas

    ceux qui hébergent leur site avec wamp server et qui ont ce problème, il faut vérifier que le module rewrite de apache est activé (cliquer sur l’icone wamp > apache > modules > cocher « rewrite »)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>